Arrivées – départs
Arrivées – départs
Vous êtes nouveau(x) résident(s) de la commune !
Lors de votre Arrivée :
Vous êtes invité(e) à vous présenter en Mairie afin d’être inscrit(e) sur le fichier domiciliaire, muni(e) des pièces justificatives suivantes :
- Le livret de famille
- La pièce d’identité de chaque membre du foyer
- Un justificatif de domicile (facture eau, électricité, avis d’imposition …)
- La déclaration de départ en cas de provenance de Suisse
Vous pouvez également vous déclarer en complétant le formulaire « Déclaration d’arrivée et de départ » et le déposer en mairie ou le mailer à mairie@michelbachlehaut.fr accompagné des mêmes pièces justificatives listées ci-dessus.
Lors d’un déménagement au sein du village :
Si vous changez d’adresse au sein même de la commune, il suffira de nous en informer par téléphone ou par mail.
Lors de votre Départ de la commune :
Si vous quittez la Commune de Michelbach-le-haut, merci de penser à déclarer votre départ auprès de notre secrétariat de mairie.
Seules les personnes inscrites sur notre registre domiciliaire pourront se voir délivrer, réglementairement, certains actes administratifs ou d’Etat Civil. Sont ainsi concernés : une légalisation de signature, un certificat de vie, des copies certifiées conformes à l’original, des copies d’acte d’État Civil mais aussi une célébration de mariage, un PACS, une reconnaissance…